Stratégie éditoriale
Le marketing de contenu est l’un des leviers les plus efficaces pour améliorer le référencement d’un site web. La création d’une section blog sur votre site professionnel vous aidera à gagner en visibilité en générant plus de trafic. Cela contribuera également à démontrer l’expertise que vous détenez dans votre domaine.
Seulement, il ne suffit pas de publier simplement pour ajouter du contenu sur votre site !
Pour que votre blog génère des résultats satisfaisants, sur la durée, vous devez mettre en place une stratégie éditoriale.
Cette étape est même incontournable pour les autres pages de votre site internet, qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un site e-commerce.
L’étude de mots-clés permettra de déterminer quelles sont les requêtes sur lesquelles vous devrez vous positionner pour attirer un trafic qualifié. Volume de recherche, trafic, concurrence ; la méthode repose sur plusieurs critères.
Je vous accompagne dans votre projet en réalisant ce travail de préparation. Pour réaliser l’étude de mots-clés, je m’appuie sur des outils SEO fiables utilisés par les experts du référencement naturel.
Après avoir effectué l’étude de mots-clés, vous devrez définir votre ligne éditoriale. Il s’agit de déterminer quel ton vous souhaitez employer pour parler à vos lecteurs, mais aussi quel vocabulaire et quel style vous comptez adopter.
Besoin d’aide pour mettre en place votre stratégie éditoriale ?
Contactez-moi pour toutes demandes d’informations !